Actualités
Accueil / Mot du directeur

Mot du directeur

La Direction Générale des Forêts et des Ressources Naturelles (DGFRN) est la structure nationale qui coordonne l’élaboration et la mise en œuvre de la politique de l’Etat en matière de gestion durable des forêts et des ressources naturelles. Elle a pour mission d’assurer le développement et la gestion durable des forêts et des ressources naturelles à travers le Programme National de Gestion Durable des Ressources Naturelles (PNGDRN).

La gestion durable des ressources forestières exige que l’on dispose des informations fiables sur ces dernières. Tous  les acteurs qui contribuent à la gestion durable des forêts ont droit à l’information.

Dans le contexte actuel de la mondialisation, les nouvelles technologies de l’information et des communications ouvrent des perspectives nouvelles pour l’accès à l’information et au savoir. Elles peuvent favoriser la croissance économique, la compétitivité et le développement des différents secteurs d’activité. L’internet n’est plus seulement un instrument de recherche et d’enseignement supérieur mais il est devenu un système mondial ouvert au public et pour tous les usages.

Le présent site internet de la DGFRN  représente une porte ouverte sur le sous-secteur forestier du Bénin. Vous y trouverez des informations utiles et pertinentes sur le sous-secteur.

La DGFRN en tant que chef de file du sous-secteur forestier du Bénin, a la conviction que ce site qui est un guichet de référence  pour la diffusion des informations  sur le secteur forestier du Bénin sera d’une grande utilité pour les Institutions Etatiques, les Décideurs Politiques, les Organismes Internationaux, les Partenaires Techniques et Financiers, les Universitaires, les Chercheurs, les Opérateurs Economiques, les Autorités Locales, les ONGs, etc. Ce site constitue à la fois un instrument d’évaluation des politiques et de plaidoyer c’est pourquoi, je voudrais une fois encore renouveler l’engagement de mon institution à promouvoir la production et la diffusion des informations et données relatives au sous-secteur forestier au Bénin.

Consciente que ce site est perfectible, la DGFRN reste ouverte à toutes les suggestions susceptibles de contribuer à l’amélioration.

Le Directeur  Général des Forêts et des Ressources Naturelles

 

 

Général Théophile KAKPO
(Conservateur Général des Eaux-Forêts et Chasse)